Termes et Conditions


1. Du 06/05/2019 au 29/06/2019, Vision Plus et TLC Marketing proposent l’offre suivante (ci-après l’ « Offre ») :  pour tout achat d’un équipement optique ou solaire complet (monture + 2 verres correcteurs) ou de lentilles correctrices pour un montant minimum de 79€ TTC (prix de vente TTC de l’équipement complet), bénéficiez d’une activité loisir offerte à sélectionner, avant le 31/12/2019, sur le site www.reseaunationalloisirs.com. Offre valable dans les magasins Vision Plus participants (voir liste des magasins participants sur le site www.vision-plus.fr). Offre soumise à conditions, non cumulable avec l’offre 2ème paire, avec tout autre forfait, promotion, soldes ou avantage en cours.


2. L’Offre, nominative et limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse) et par adresse e-mail, est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus, résidant en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion ayant remplis l’ensemble des conditions précitées (ci-après le « Bénéficiaire »). L’offre est soumise à conditions, non cumulable avec d’autres promotions, offres ou avantages. Les salariés de Vision Plus et de TLC Marketing ou leurs agents et distributeurs ne peuvent pas bénéficier de l’Offre. Ces conditions préalables sont impératives.


Toutes les informations mentionnées dans ce document constituent les Termes et Conditions de l’Offre. Toute participation à l’Offre suppose l’acceptation, préalable et sans réserve, par le Bénéficiaire, de l’ensemble des dispositions des présents  Termes et Conditions. TLC Marketing se réserve le droit de modifier ces Termes et Conditions sans préavis.


3. Vision Plus et TLC Marketing proposent de remettre aux Bénéficiaires un code cadeau leur permettant de  bénéficier d’un bon Réseau National Loisirs (ci-après dénommé « bon cadeau ») donnant droit au bénéficiaire à une activité offerte chez l’un des partenaires du Réseau National Loisirs (ci-après les « Partenaires »). La liste des activités et des Partenaires est disponible sur le site www.reseaunationalloisirs.com.


4. Pour recevoir un code cadeau, le Bénéficiaire devra acheter, dans l’un des magasins Vision Plus participant cités en annexe 1 du présent règlement (ci-après le « Magasin »), un équipement optique ou solaire complet (monture + 2 verres correcteurs) ou des lentilles correctrices pour un montant minimum de 79€ TTC (prix de vente TTC affiché en magasin). A l’issu de cet achat, l’opticien Vision Plus du Magasin remettra au Bénéficiaire un coupon sur lequel figure un code unique.


5. Pour recevoir son code, le Bénéficiaire devra, dans les 21 (vingt et un) jours calendaires suivant la date de son achat (heure de connexion de France métropolitaine faisant foi, frais de participation non remboursés) : 

a) Se rendre sur le site www.visionplus-loisirs.fr (ci-après le « Site de participation ») ;

b) Compléter le formulaire de participation en ligne) en renseignant :

  • Le code unique se trouvant sur le coupon remis par son opticien Vision Plus ;
  • Ses coordonnées complètes : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone ;
  • Et en envoyant une copie de sa facture d‘achat ;

c) Enregistrer sa participation. 


6. Suite à cela et à compter de la date de réception, par TLC, de sa participation valide, le Bénéficiaire recevra un code cadeau (ci-après le « Code Cadeau ») sous 2 (deux) à 4 (quatre) semaines maximum. Ce Code Cadeau lui sera directement envoyé à l’adresse e-mail qu’il aura indiqué lors de sa participation en ligne. Le Bénéficiaire est donc invité à vérifier l’ensemble de ses e-mails, y compris les spams afin de s’assurer de la bonne réception de son Code Cadeau. 


7. Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, ne répondant pas aux conditions de l’Offre ou enregistrée hors délai sur le Site de participation, sera considérée comme invalide. Aucune suite ne sera donnée à ces dossiers et un e-mail d’invalidité leur sera envoyé.


8. TLC Marketing ne sera pas en mesure d’envoyer de Code Cadeau au Bénéficiaire si ce dernier fournit des informations erronées lors de sa participation en ligne. En pareil cas, TLC Marketing, Vision Plus, leurs commerciaux ou distributeurs ne pourront en être tenus pour responsables.


9. Toute fraude et/ou tentative de fraude conduira TLC Marketing et/ou Vision Plus à exclure la participation de son auteur. Ce dernier ne pourra alors en aucun cas prétendre au bénéfice de l’Offre ou d’une quelconque compensation. De même, seront considérées comme invalides les adresses de courrier électronique temporaires et/ou anonymes (et notamment les terminaisons de type : youmail.com, youpymail.com, yopmail.com, brefmail.com, mailcatch.com, yopmail.fr, yopmail.net, cool.fr.nf, jetable.fr.nf, nospam.ze.tc, nomail.xl.cx, mega.zik.dj, speed.1s.fr, courriel.fr.nf, moncourrier.fr.nf, monemail.fr.nf, monmail.fr.nf, etc.).


10. Pour bénéficier d’une activité offerte, le Bénéficiaire devra se connecter sur le site www.reseaunationalloisirs.com et renseigner le Code Cadeau qu’il aura reçu. Ce Code Cadeau lui permettra d’accéder à la liste des partenaires, de créer puis d’imprimer son Bon Cadeau à partir de ce  site.


11. Le Code Cadeau est inchangeable et valable jusqu’au 31/12/2019 exclusivement sur le site www.reseaunationalloisirs.com.  


12. Une fois le Bon créé, le choix du Partenaire sera réputé définitif et le Code Cadeau sera désactivé. Il est précisé que les coordonnées du Partenaire choisi sont inscrites sur ledit Bon. TLC Marketing, Vision Plus, leurs commerciaux ou distributeurs ne pourront modifier aucun choix de Partenaire et/ou aucun Bon. De même, il est précisé qu’aucun Partenaire n’acceptera un Bon sur lequel figurerait le nom et les coordonnées d’un autre Partenaire.


13. Toute demande additionnelle non comprise dans l’offre (restauration, équipement, durée supplémentaire, etc.) sera à la charge financière exclusive du Bénéficiaire. De même, pour toute activité non comprise dans cette l’activité offerte ou toute activité supplémentaire, le Bénéficiaire devra payer l’entrée au tarif en vigueur.


14. La liste des Partenaires et leurs coordonnées détaillées est consultable, grâce au Code Cadeau, sur le site www.reseaunationalloisirs.com. Cette liste est susceptible de varier. TLC Marketing s’efforce de tenir à jour régulièrement la liste des Partenaires. La responsabilité de TLC Marketing ne pourra toutefois être retenue en cas d’inexactitude d’une ou de plusieurs des informations susmentionnées.


15. Pour réserver son activité, le Bénéficiaire devra prendre rendez-vous par téléphone, à l’avance, directement avec le Partenaire qu’il aura choisi, en précisant qu’il est détenteur d’un Bon Réseau National Loisirs. Le Bénéficiaire devra également vérifier la disponibilité, les conditions d’accès à l’activité choisie (par exemple, l’âge ou la taille minimum requise pour y participer), et réserver son activité. L’utilisation du Bon Réseau National Loisirs est soumise aux disponibilités des Partenaires. Il est précisé aux Bénéficiaires que certaines des activités proposées ne seront pas accessibles toute l’année. La date et l’heure de la réservation sont soumises à la disponibilité des Partenaires et sont fixées d’un commun accord entre le Partenaire choisi et le Bénéficiaire.

Toute renonciation à une activité réservée devra être signalée au Partenaire choisi au minimum 48h avant la date fixée d’un commun accord entre ledit Partenaire et le Bénéficiaire. Dans le cas où le Bénéficiaire, ne se présenterait pas à son rendez-vous et ce, sans en avoir averti ledit Partenaire dans le respect des conditions précitées, son Bon ne sera plus valable et ce, que ce soit chez ce Partenaire ou chez les autres Partenaire. 


Un seul Bon sera accepté par groupe de réservation (plusieurs Bénéficiaires ne pourront donc pas utiliser leur Bon en même temps chez le même Partenaire) et par Partenaire.


16. Les Bons ne sont pas cumulables et ne seront valables qu’une seule fois et pour un seul Bénéficiaire. Les Bons illisibles, abîmés, scannés ou photocopiés ne seront pas acceptés, il en sera de même si le bénéficiaire se présente uniquement avec son e-mail indiquant son code Réseau National Loisirs.


17. Toute personne supplémentaire devra s’acquitter du tarif en vigueur pratiqué par le Partenaire choisi. Il en sera de même pour toute autre réservation ultérieure.


18. Les Partenaires se réservent le droit de modifier leurs tarifs (dans la mesure où ils seraient applicables), leurs horaires et leurs disponibilités promotionnelles au cours de l’Offre (par exemple, jours fériés, vacances scolaires, fermeture annuelle ou exceptionnelle). Le Bénéficiaire devra vérifier, par téléphone, ces disponibilités.


19. Le Bon n’est pas cumulable avec d’autres promotions et avantages proposés par les Partenaires.


20. Le Code Cadeau et le Bon n’ont pas de valeur monétaire et ne sont pas cessibles (vente ou revente). Ils ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement en tout ou en partie et ne peuvent se cumuler avec une quelconque autre offre promotionnelle


21. TLC Marketing, ses agents et distributeurs ne remplaceront aucun Code Cadeau ni aucun Bon perdu, supprimé, volé ou endommagé.


22. Aucune compensation de quelque sorte que ce soit ne sera possible concernant cette Offre.


23. Le jour de l’activité, le Bénéficiaire devra se présenter, au lieu où se déroulera l’activité, avec son Bon imprimé. Pour bénéficier de son activité gratuite, le Bénéficiaire devra  remettre son Bon au Partenaire choisi.


24. Le Bénéficiaire devra se conformer aux règles internes en vigueur chez chaque Partenaire (âge ou poids minimum requis, tenue, etc.)


25. Le Bon est inchangeable et valable jusqu’à la date indiquée sur ce dernier, sauf fermeture annuelle ou exceptionnelle des Partenaires. 


26. TLC Marketing a organisé son réseau de partenaires en France métropolitaine et dans les DROM-COM afin de répondre au plus grand nombre de demandes. Néanmoins, TLC Marketing ne peut garantir au bénéficiaire la présence, dans la liste des partenaires, d’un partenaire à proximité de son domicile. Par conséquent, en fonction de leurs localisations géographiques, certains Bénéficiaires pourraient être amenées à effectuer un déplacement à leur charge.


27. Le choix des Partenaires a fait l’objet de la plus grande attention pour la qualité des services rendus. Néanmoins, la responsabilité de TLC Marketing et celle de Vision Plus ne sauraient être engagées une fois la réservation effectuée avec l’un des partenaires du fait d’erreurs, d’omissions involontaires de la part des Partenaires pour une quelconque raison ou en cas d’incidents.


28. Ni Vision Plus, ni TLC Marketing, ni ses agents ou distributeurs ne pourront, en aucune manière, être tenus responsables en quoi que ce soit ou mis en demeure d’accorder une quelconque compensation financière au bénéficiaire ou à tout porteur du Code Cadeau et/ou du Bon en cas : 

a) De refus d’accepter un Bon par un Partenaire ;

b) D’incapacité du porteur du Code Cadeau et/ou du Bon d’utiliser ce dernier ;

c) D’erreur sur le contenu du Code Cadeau et/ou du Bon ou de la liste des Partenaires ; 

d) De pertes, de blessures ou de tous les préjudices éventuels subis par le Bénéficiaire survenant chez un Partenaire. 

Ni Vision Plus, ni TLC Marketing, ni ses agents ou distributeurs ne garantissent la qualité ou la disponibilité des services proposés par les Partenaires même si cela entraîne pour le Bénéficiaire du Bon des pertes et/ou dommages. 


29. TLC Marketing et Vision Plus se réservent le droit d’annuler l’Offre ou de substituer à cette Offre une autre offre de valeur équivalente ou supérieure, sans que le Bénéficiaire ne puisse prétendre à une autre compensation, dédommagement de quelque sorte que ce soit, ni contre-valeur en numéraire.


30. TLC Marketing et Vision Plus se réservent le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler l'opération en cas de circonstances imprévues. Sa responsabilité et celle de Vision Plus ne sauraient être engagées du fait de ces modifications.


31. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur et à la libre circulation de ces données directement applicable à compter du 25 mai 2018, les informations recueillies sont destinées à TLC Marketing en sa qualité de responsable de traitement. Ces données sont collectées pour les besoins de la présente offre et pourront également être utilisées pour recueillir l’avis du consommateur sur la promotion commerciale, ainsi qu’à des fins d’enquêtes de satisfaction, d’élaboration de statistiques, d’organisation de jeux concours ou d’envoi d’information de la part de TLC Marketing. Ces données seront également susceptibles d’être cédées à des partenaires de TLC Marketing. 

Toutefois, Il est rappelé que TLC est responsable de traitement et que dans le cadre de cette prestation Vision Plus ne saurait en aucun cas être destinataire de la donnée nominative. TLC et Vision Plus déclarent et garantissent ne procéder à aucun échange de donnée à caractère personnel telle que régie par la loi informatique et libertés de 1978 ainsi que par le règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne du 27 avril 2016 (« Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD »). En conséquence, Vision Plus s’engage à ne recevoir aucune information à caractère personnel dans le cadre de ce service. 


32. TLC Marketing prend les mesures conformes à l’état de l’art afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données, conformément aux dispositions de la loi précitée. Le consommateur bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes aux données personnelles le concernant. Afin d’exercer ces droits, le consommateur pourra adresser sa demande auprès de TLC Marketing France par e-mail à francedata@tlcrewards.com ou par courrier à l’adresse suivante : TLC Marketing France – mes datas, 92 avenue de Wagram, 75017 Paris, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.


33. Le consommateur est informé du dépôt de Cookies sur son disque dur lors de sa navigation sur le site internet de l’opération et/ou du Réseau National Loisirs. Un Cookie est une information (petit fichier généralement constitué de lettres et de chiffres) envoyée par un site internet et déposée sur le disque dur du consommateur lors de l’accès au site. Il permet d’enregistrer temporairement des informations relatives à la navigation sur ces sites. Les Cookies déposés sur ces sites permettent notamment au consommateur d’avoir accès à des produits et services pour lesquels il a manifesté un intérêt par le biais de publicité ciblée et d’établir des statistiques de fréquentation. Le consommateur autorise par défaut TLC Marketing à déposer et stocker des Cookies dans son navigateur à l’occasion de ses visites sur le site dédié à l’opération et/ou sur le site du Réseau National Loisirs. Le consommateur peut à tout moment exprimer et modifier ses souhaits en matière de Cookies. Il dispose également de la faculté de s’opposer au dépôt en désactivant les Cookies de son navigateur. Pour plus d’informations, il peut consulter la clause « Cookies » des Conditions Générales de Prestations de Service de TLC Marketing sur www.tlcmarketing.com


34. Le Service Consommateurs de TLC Marketing est disponible par téléphone, au 09 71 07 12 78 (appel non surtaxé - tarif en vigueur selon votre opérateur - ligne active du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, hors jours fériés) ou par e-mail en écrivant à l’adresse suivante : visionplus-loisirs@tlcrewards.com (objet : Opération Vision Plus Loisirs / nom et prénom du bénéficiaire).


35. Photos et visuels non contractuels.


36. Offre proposée par : VISION PLUS – 65 rue des trois Fontanot 92743 Nanterre Cedex. 


37. Organisateur : TLC Marketing France - 92 avenue de Wagram, 75017 Paris. Toute correspondance concernant la présente offre promotionnelle doit être adressée à cette adresse sous la référence : Opération Vision Plus 2019.


38. Les présents Termes et Conditions sont soumis à la loi française et à la compétence exclusive des juridictions françaises.