Conditions générales de l’offre « 1 activité loisirs offerte » :


1. L’offre est nominative, réservée aux clients METRO, à l'exclusion des collaborateurs METRO et de leur famille, et/ou de toute personne impliquée dans l'organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l'animation de l’offre ainsi que les membres de leur famille.. L’offre est valable entre le 10/12/2018 00h01 et le 24/12/2018 23h59 inclus pour toute inscription sur le site internet de METRO.FR et accompagnée d’un premier achat à partir de 100€HT de produits d’équipement sur le site METRO.FR. L’offre est soumise à conditions, non cumulable avec d’autres promotions, offres ou avantages. Ces conditions préalables sont impératives.


2. METRO propose de remettre aux bénéficiaires de l’offre un code Réseau National Loisirs pour bénéficier d’un bon cadeau Réseau National Loisirs (ci-après dénommé « bon cadeau ») donnant droit au bénéficiaire à 1 activité loisirs offerte chez les partenaires du réseau en France métropolitaine. La liste des activités et partenaires est disponible sur le site www.reseaunationalloisirs.com


3. Pour recevoir un code Réseau National Loisirs, le bénéficiaire doit avoir effectué les étapes suivantes entre le 10/12/2018 00h01 et le 24/12/2018 23h59 inclus :

a) S’inscrire sur le site METRO.FR 

b) Effectuer un premier achat à partir de 100€HT de produits d’équipement sur le site METRO.FR


4. Le bénéficiaire recevra son code Réseau National Loisirs au plus tard le 31/12/2018.


5. TLC Marketing ne sera pas en mesure d’envoyer de code Réseau National Loisirs au bénéficiaire si le consommateur donne une adresse e-mail erronée lors de la création de son compte en ligne sur le site METRO.FR. TLC Marketing, METRO, ses commerciaux ou distributeurs ne pourront en être tenus pour responsable.


6. Toute tentative de fraude de la part d’un consommateur conduirait TLC Marketing et/ou METRO à exclure la participation du consommateur mal intentionné, qui ne pourrait alors en aucun cas prétendre au bénéfice de la présente offre ou d’une quelconque compensation.


7. Concernant les questions relatives au Réseau National Loisirs et au bon cadeau, le Service Consommateurs de TLC Marketing est disponible par téléphone, au 09 71 07 12 78(appel non surtaxé - tarif en vigueur selon votre opérateur - ligne active du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, hors jours fériés) ou par e-mail en écrivant à l’adresse suivante : cadeaunoel-metro@tlcrewards.com (objet : Opération METRO– une activité loisirs / Nom et Prénom du bénéficiaire).


8. Pour bénéficier d’un bon cadeau Réseau National Loisirs (ci-après dénommé « bon cadeau »), le bénéficiaire doit être en possession d’un code loisirs qui est indiqué sur l’e-mail qu’il aura reçu. Le code lui permet d’accéder à la liste des partenaires sur www.reseaunationalloisirs.com, de créer puis d’imprimer son bon cadeau sur ce même site. Le code est inchangeable et valable une fois.


9. Une fois le Bon Réseau National Loisirs créé, le choix du partenaire est définitif et le code Réseau National Loisirs désactivé. Les coordonnées du partenaire choisi sont inscrites sur le bon cadeau. TLC Marketing, METRO, ses commerciaux ou distributeurs ne pourront modifier aucun choix de partenaire et/ou aucun bon cadeau. De même, aucun partenaire n’acceptera un bon cadeau sur lequel figurent le nom et les coordonnées d’un autre partenaire.


10. Toute demande additionnelle non comprise dans l’offre (restauration, équipement, durée supplémentaire, etc.) sera à la charge financière exclusive du bénéficiaire de l’offre. De même, pour toute activité non comprise dans cette offre ou toute activité supplémentaire, le consommateur doit payer l’entrée au tarif en vigueur.


11. La liste des partenaires est susceptible d’évoluer au cours de l’opération. La liste des partenaires avec leurs coordonnées détaillées est consultable grâce au code Réseau National Loisirs sur le site du réseau. TLC Marketing s’efforce de tenir à jour la liste des partenaires régulièrement. Toutefois TLC Marketing ne peut être tenu responsable en cas d’inexactitude d’une information.


12. Le bénéficiaire de l’offre doit se présenter avec le bon cadeau imprimé, et doit le remettre au partenaire choisi le jour de son activité. 


13. Le bénéficiaire doit prendre rendez-vous par téléphone à l’avance directement avec le partenaire, en spécifiant qu’il est détenteur d’un bon cadeau. Il devra vérifier la disponibilité, les conditions d’accès (par exemple, l’âge ou la taille minimum), et réserver son activité. L’utilisation du bon cadeau est soumise aux disponibilités des partenaires de l’offre. Quelques activités ne sont ouvertes qu’à certaines périodes de l’année.


14. Si le bénéficiaire du bon cadeau, après avoir pris et confirmé un rendez-vous avec l’un des partenaires, ne se présentait pas le jour de son rendez-vous sans en avoir averti le partenaire au minimum 48 heures à l’avance, son bon cadeau ne serait alors plus valable chez ce partenaire ni aucun autre partenaire de l’opération. La date et l’horaire du rendez-vous sont soumis à la disponibilité du partenaire choisi. 


15. Un seul bon cadeau sera accepté par groupe de réservation (plusieurs personnes bénéficiaires de l’offre ne pourront pas utiliser leur bon en même temps chez le même partenaire).


16. Chaque bon cadeau est non cumulable et ne sera valable qu’une seule fois et pour une seule personne. Les bons illisibles, abîmés, scannés ou photocopiés ne seront pas acceptés, il en sera de même si le bénéficiaire se présente uniquement avec son e-mail indiquant son code Réseau National Loisirs.


17. Toute personne supplémentaire devra s’acquitter du tarif en vigueur. Il en sera de même pour toute réservation ultérieure.


18. Le bénéficiaire de l’offre doit se conformer aux règles internes en vigueur chez les partenaires (âge ou poids minimum requis, tenue, etc.).


19. Le code Réseau National Loisirs et le bon cadeau sont valables jusqu’au 30/06/2019, exclusivement auprès du partenaire choisi sur le site www.reseaunationalloisirs.com.  


20. Les établissements partenaires se réservent le droit de modifier leurs tarifs (dans la mesure où ils seraient applicables), horaires et disponibilités promotionnelles au cours de l’opération (par exemple, jours fériés, vacances scolaires, fermeture annuelle ou exceptionnelle). Le bénéficiaire devra vérifier par téléphone ces disponibilités.


21. TLC Marketing a organisé son réseau de partenaires en France métropolitaine afin de répondre au plus grand nombre de demandes. Néanmoins, TLC Marketing ne peut garantir au bénéficiaire la présence, dans la liste des partenaires, d’un partenaire à proximité de son domicile. Par conséquent, en fonction de leurs localisations géographiques, certaines personnes souhaitant bénéficier d’une activité pourraient être amenées à effectuer un déplacement à leur charge.


22. Le choix des partenaires a fait l’objet de la plus grande attention pour la qualité des services rendus. Néanmoins, la responsabilité de TLC Marketing ne saurait être engagée une fois la réservation effectuée avec l’un des partenaires du fait d’erreurs, omissions involontaires de partenaires pour une quelconque raison ou en cas d’incidents.


23. Le code Réseau National Loisirs et le bon cadeau n’ont pas de valeur monétaire et ne sont pas cessibles (vente ou revente). Ils ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement en tout ou en partie, en espèces et ne peuvent se cumuler avec une quelconque autre offre promotionnelle.


24. Ni METRO, ni TLC Marketing, ni ses agents ou distributeurs ne pourront, en aucune manière, être tenus responsables en quoi que ce soit ou mis en demeure d’accorder une quelconque compensation financière au bénéficiaire ou à tout porteur du code et/ ou du Bon Réseau National Loisirs en cas de : 

1. refus d’accepter ce bon par un établissement de loisirs partenaire,

2. incapacité du porteur du code et/ou du bon d’utiliser ce dernier,

3. d’erreur sur le contenu du code et/ou du bon ou de la liste des établissements participants, 

4. de pertes, de blessures ou de tous les préjudices éventuels subis par le bénéficiaire survenant dans un établissement participant, 

Ni METRO, ni TLC Marketing, ni ses agents ou distributeurs ne garantissent la qualité ou la disponibilité des services proposés par les établissements participants même si cela entraîne pour le bénéficiaire du bon des pertes ou dommages. 


25. L’offre « 1 activité loisirs offerte » n’est pas cumulable avec d’autres promotions et avantages des partenaires.


26. TLC Marketing, ses agents et distributeurs ne remplaceront aucun code et aucun bon Réseau National Loisirs perdu, supprimé, volé ou endommagé.


27. Aucune compensation de quelque sorte que ce soit n’est possible pour cette offre.


28. TLC Marketing se réserve le droit d’annuler l’offre ou de substituer à cette offre une autre offre de valeur équivalente ou supérieure, sans que le bénéficiaire du bon ne puisse prétendre à une autre compensation, dédommagement de quelque sorte que ce soit, ni contre-valeur en numéraire.


29. TLC Marketing se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler l'opération en cas de circonstances imprévues. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.


30. Toutes les informations mentionnées dans ce document constituent les Termes et Conditions de l’offre. Le bénéfice de cette offre promotionnelle implique une acceptation préalable sans réserve des Termes et Conditions de l’offre. TLC Marketing se réserve le droit de modifier ces Termes et Conditions sans préavis.


31. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur ainsi que le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 4 mai 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les informations recueillies sont destinées à TLC Marketing en sa qualité de responsable de traitement. Ces données sont collectées pour les besoins de la présente offre. TLC Marketing prend les mesures conformes à l’état de l’art afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données, conformément aux dispositions légales précitées. Pour plus d’information, rendez-vous à la rubrique « Nos politiques en matière de Cookies et de protection des données ». Ces informations seront conservées jusqu’au 31/07/2019 au plus tard conformément à la réglementation. Le consommateur bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement, de portabilité et d’information concernant les données personnelles le concernant. Il bénéficie également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Afin d’exercer ces droits, le consommateur pourra adresser sa demande à TLC Marketing France par e-mail à francedata@tlcrewards.com ou par courrier à l’adresse suivante : TLC Marketing France – mes datas, 92 avenue de Wagram, 75017 Paris, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.


32. Le consommateur est informé du dépôt de Cookies sur son disque dur lors de sa navigation sur les sites internet de l’opération et du Réseau National Loisirs. Un Cookie est une information (petit fichier généralement constitué de lettres et de chiffres) envoyée par un site internet et déposée sur le disque dur du consommateur lors de l’accès au site. Il permet d’enregistrer temporairement des informations relatives à la navigation sur le site. Les Cookies déposés sur le site permettent notamment au consommateur d’avoir accès à des produits et services pour lesquels il a manifesté un intérêt par le biais de publicité ciblée et d’établir des statistiques de fréquentation. Le consommateur autorise par défaut TLC Marketing à déposer et stocker des Cookies dans son navigateur à l’occasion de ses visites sur le site. Le consommateur peut à tout moment exprimer et modifier ses souhaits en matière de Cookies. Il dispose également de la faculté de s’opposer au dépôt en désactivant les Cookies de son navigateur. Pour plus d’information, il peut consulter la clause « Cookies » des Conditions Générales de Prestations de Service de TLC Marketing sur www.tlcmarketing.com


33. Photos et visuels non contractuels.


34. Offre proposée par : METRO– ZA du petit Nanterre 5 rue des grand près, 92000 Nanterre, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 399 315 613.


35. Organisateur : TLC Marketing France - 92 avenue de Wagram, 75017 Paris. Toute correspondance concernant la présente offre promotionnelle doit être adressée à cette adresse sous la référence : Opération METRO – 1 activité loisirs offerte


36. Les présents Termes et Conditions sont soumis à la loi française et à la compétence exclusive des juridictions françaises.