Politique de confidentialité


1. Introduction 

Le numéro d’immatriculation ICO de TLC Marketing UK Limited est Z2323468, notre fiche issue du registre peut être consultée ici. Toutefois, dans la présente politique, les termes « nous », « notre/nos » et « TLC Marketing » désignent l’ensemble des sociétés qui composent le Groupe TLC Marketing.


Les modalités d’utilisation (et de protection) des données à caractère personnel — y compris les informations générées par l’utilisation de notre site Internet et par votre participation à des promotions de TLC Marketing et de nos partenaires — sont précisées dans la présente politique.

TLC Marketing utilise et stocke des données à caractère personnel aux fins suivantes :

Fourniture d’un service de prospection

Publicité et marketing au nom de ses clients et de ses partenaires

Études de marché

Tenue de nos propres comptes et registres

Accompagnement et gestion de notre personnel

Exécution de nos obligations légales et exercice de nos droits légaux (dans le cadre de procédures juridiques notamment)


Si nous collectons des informations pour une finalité puis les utilisons dans une autre, nous solliciterons votre consentement et/ou vous en informerons, si cela s’avère nécessaire ou approprié. Les fondements juridiques régissant notre utilisation et notre conservation des données à caractère personnel sont décrits plus précisément ci-dessous.


TLC Marketing est le Responsable du traitement des données à caractère personnel relatives à ses employés et aux employés des entités avec lesquelles nous travaillons, ainsi qu’aux personnes qui :

Ont accepté de recevoir les informations commerciales de la part de TLC Marketing ;

Ont participé à des promotions organisées par, au nom de ou avec TLC Marketing ;

Ont utilisé le site Internet de TLC Marketing et/ou les sites Internet que nous administrons au nom de nos clients.


TLC Marketing ne divulguera des données à caractère personnel à des entités extérieures à TLC Marketing que :

Pour la conduite de notre activité, la prestation d’un service ou l’exécution d’un contrat avec vous ;

Si nous avons votre consentement ;

Pour des motifs légitimes (si, par exemple, la loi nous y oblige ou nous l’autorise, dans la défense d’intérêts légitimes).


En cas de transfert de données à l’extérieur de l’Espace économique européen (« EEE ») par nos soins ou par les entités avec lesquelles nous travaillons, auquel cas vous jouirez des mêmes droits et garanties que si des données à caractère personnel vous concernant étaient utilisées ou stockées au sein de l’EEE.


2. Abonnés aux e-mails, sms ou courriers

Introduction

TLC Marketing utilisera les données collectées uniquement dans le cadre de la bonne gestion de ladite opération.

Uniqlo n’enverra des e-mails de prospection et/ou d’information qu’aux personnes qui ont demandé à les recevoir. Nous avons à cœur de respecter la vie privée de quiconque nous demande de recevoir les e-mails de la part d’Uniqlo. Nous veillons également à garantir la transparence de l’utilisation de ses données à caractère personnel, et à toujours correctement informer les personnes de leurs droits eu égard à l’exploitation et à la conservation de ces données. De plus amples informations sur vos droits sont fournies à la fin de ce document.


Pourquoi collectons-nous vos données à caractère personnel et comment les utilisons-nous ?

Nous avons besoin de vos données à caractère personnel pour vous envoyer des informations. Si vous ne nous fournissez pas ces renseignements, TLC Marketing ne pourra pas vous les envoyer.


Uniqlo utilisera et conservera les données à caractère personnel que vous nous avez fournies lors de votre inscription à des fins de prospection et des activités y afférentes. Si nous avons besoin ou si nous sommes contraints d’utiliser des données à caractère personnel vous concernant pour d’autres finalités sans rapport avec ces activités, nous solliciterons votre consentement ou, au besoin, vous tiendrons informés.


L’utilisation et la conservation de vos données à caractère personnel par Uniqlo à des fins de prospection par e-mail, sms ou courrier ont lieu avec votre consentement. Vous ne recevrez donc que les e-mails, ainsi que les informations que vous avez demandés. Vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences en matière de prospection par e-mail à tout moment, en cliquant sur « se désabonner » sur l’un de nos e-mails ou en contactant TLC Marketing France par e-mail à francedata@tlcrewards.com ou par courrier à l’adresse suivante : TLC Marketing France – mes datas, 92 avenue de Wagram, 75017 Paris, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.


Avec qui partageons-nous des données à caractère personnel ?

Nous ne partageons de données à caractère personnel relatives à nos abonnés avec aucune personne ou entité, sans votre consentement.


Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

TLC Marketing conservera vos coordonnées à caractère personnel jusqu’à la date indiquée lors de votre participation à l’opération en question. 


3. Internautes et personnes intéressées par nos produits, nos services ou nos promotions 

Introduction

L’utilisation et la conservation de données à caractère personnel sont nécessaires pour les produits, les services et les promotions que nous proposons. Nous avons à cœur de protéger la vie privée de chaque personne qui consulte nos sites ou les sites que nous administrons au nom des clients, qui répond à nos publicités interactives et à nos autres communications et qui s’intéresse à nos produits, à nos services et à nos promotions. Nous veillons également à assurer la transparence de notre utilisation des données à caractère personnel, et à toujours correctement informer les personnes de leurs droits eu égard à l’exploitation et à la conservation de ces données. De plus amples informations sur vos droits sont fournies à la fin de ce document.


Types de données à caractère personnel que nous collectons et manière dont elles sont collectées

L’ensemble des données que vous fournissez en vous abonnant ou en remplissant des formulaires sur ce site. Cela comprend les données fournies au moment de l’abonnement aux services que nous proposons, du téléchargement des informations publiées sur notre site, de la mise en ligne de documents ou de la demande de services supplémentaires.

Nous pouvons également vous demander des données dans le cadre de votre participation à des promotions ou des concours sponsorisés, promus ou proposés par nos soins et/ou par toute tierce partie. Nous utilisons, par ailleurs, les données que vous nous fournissez lorsque vous rédigez des commentaires ou lorsque vous renseignez des formulaires de profil, ainsi que lorsque vous signalez un problème avec notre site Internet, ou des données que nous obtenons lors de votre utilisation de nos services et de vos visites sur notre site Internet.

Ces données sont également générées lors de votre interaction avec notre site, nos services, nos contenus, nos publicités, ce qui inclut nos données informatiques et de connexion, des statistiques sur les pages consultées, les données de trafic d’un site à l’autre, l’adresse IP et autres données standards.

Si vous nous contactez, nous sommes susceptibles de conserver une trace de cette correspondance

Données sur vos visites sur notre site comprenant (sans s’y limiter) les données de trafic, les données de localisation, les weblogs et les autres données de communication, que ce soit nécessaire pour nos propres besoins ou ceux d’autres, et les ressources auxquelles vous avez accès (veuillez-vous reporter au chapitre relatif aux cookies ci-dessous pour davantage de précisions).


Pourquoi collectons-nous vos données à caractère personnel et comment les utilisons-nous ?

Les informations que nous détenons vous concernant seront utilisées de différentes manières, mais essentiellement avec pour objectif de :

Fournir un produit ou un service demandé ;

Vous offrir une expérience personnalisée et mieux comprendre vos besoins ;

Vous informer des événements ou des mises à jour que vous avez demandées ou vous contacter si nous avons besoin d’obtenir ou de fournir des informations supplémentaires.


Nous utilisons en particulier vos données :

Pour la conduite de notre activité, la fourniture d’un service ou d’un produit, ou/vous proposer une promotion ou l’exécution d’un contrat avec vous ;

Pour répondre à vos demandes de produits, de services ou de promotions ;

Pour traiter des paiements ;

Pour la fourniture des meilleurs services possible aux clients et mener à bien des missions d’administration interne ;


Si vous ne nous fournissez pas les données à caractère personnel nécessaires pour un service, un produit ou une promotion, nous ne pourrons pas être en mesure de vous fournir le service ou le produit concerné, et votre participation à la promotion ne sera peut-être pas possible.


Avec qui partageons-nous des données à caractère personnel ?

Les entités ci-dessous assurent le traitement ou la conservation de données en notre nom :

Le siège social du Groupe TLC Marketing : TLC UK Limited, dans le cadre de la mise en place du site de participation de l’opération et de son hébergement uniquement. TLC UK Limited, basé au Royaume-Uni, n’a aucun droit sur vos données à caractère personnel, ne peut les utiliser ni les partager avec aucune personne ou entité. Les informations ne seront pas transférées en dehors de l’Union Européenne.

Zendesk, comme solution de gestion pour notre Service Consommateurs. Zendesk n’a aucun droit sur vos données à caractère personnel, ne peut les utiliser ni les partager avec des tiers. Les informations ne seront pas transférées en dehors de l’Union Européenne.


Nous partageons également des données avec nos partenaires dans le cadre de la fourniture de produits, de la prestation de services et de l’organisation de promotions. Par exemple :

Dotmailer, dans le cadre de l’envoi d’email concernant la présente opération. Dotmailer n’a aucun droit sur vos données à caractère personnel, ne peut les utiliser ni les partager avec des tiers. Les informations pourront être transférées en dehors de l’Union Européenne dans le cadre de notre collaboration avec ce prestataire.


Pendant combien de temps conserverons-nous les données à caractère personnel ?

Afin de réaliser correctement notre prestation de service et à respecter nos obligations légales, nous conserverons les données à caractère personnel pendant un mois, à compter de la date de fin de validité de la dotation offerte dans le cadre de notre opération et pour laquelle les données ont été utilisées ou conservées.


Vos droits 

Vos droits sont les suivants :

Le droit d’être informé que des données à caractère personnel à votre égard sont utilisées ou conservées (c’est la raison pour laquelle ladite déclaration de confidentialité a été mise en place) 

Le droit d’avoir accès aux données à caractère personnel à votre égard qui sont utilisées ou détenues 

Le droit de vous opposer à toute prospection (soit en utilisant la touche se désinscrire présente dans nos e-mails, ou en contactant TLC Marketing France par e-mail à francedata@tlcrewards.com ou par courrier à l’adresse suivante : TLC Marketing France – mes datas, 92 avenue de Wagram, 75017 Paris, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.)

Le droit de vous opposer à l’utilisation des données à caractère personnel à votre égard en raison des intérêts légitimes

Le droit de retirer votre consentement concernant l’utilisation ou la conservation de données à caractère personnel à votre égard lorsque leur utilisation ou leur conservation est basée sur votre consentement. Le retrait de ce consentement n’affectera pas l’utilisation ou la conservation des données à caractère personnel qui était basée sur votre consentement avant que vous ne le retiriez.

Le droit à l’effacement des données à caractère personnel à votre égard que nous utilisons ou détenons (seulement dans certaines circonstances)

Le droit à la portabilité des données

Le droit de demander à ce que les données à caractère personnel à votre égard soient rectifiées si elles ne sont pas exactes

Le droit de demander à ce que l’utilisation ou la conservation des données à caractère personnel à votre égard soit limitée ou bloquée

Veuillez noter que lesdits droits ne sont pas toujours absolus et qu’il peut exister des situations où ils ne sont pas pertinents et où vous ne pouvez pas les exercer. Pour vous permettre de comprendre leur fonctionnement, nous avons mis à votre disposition des liens pour chacun certains de ces droits vers la CNIL.


Réclamations 

En cas de réclamation concernant le traitement de données à caractère personnel par TLC Marketing, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.


Si nous ne parvenons pas à répondre à vos inquiétudes concernant notre traitement des données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation à la CNIL. 

Coordonnées

TLC Marketing France

92, avenue de Wagram

75017 Paris


francedata@tlcrewards.com

http://www.tlcmarketing.com/FR/ContactUs 

TLC Marketing peut modifier ladite déclaration de protection des données et vous devez régulièrement consulter ladite page pour vous assurer que vous avez bien lu et accepté sa version la plus récente. Nous ne sommes pas responsables du contenu de sites externes.