Règlement du jeu




ARTICLE 1 – Organisateur

La Société Cafés Méo, Société par Action avec Associé Unique immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés au RCS FR03 459 501 219 ayant son siège social au 112 Quai de l’Ouest 59000 Lille, organise entre le 29/04/2019 et le 30/09/2019 inclus (dates de l’opération en magasin), un jeu gratuit avec obligation d’achat intitulé : « Activité Nature » (ci-après dénommé le « Jeu » ) et met en œuvre le Jeu avec l’assistance de l’agence TLC Marketing France, établie - 92 avenue de Wagram - 75017 Paris et agissant pour son compte. Ces sociétés sont ci-après dénommée « La Société Organisatrice ».


Le présent Règlement régit votre participation au jeu. En participant au jeu, vous acceptez sans réserve le présent règlement. Ce Jeu se déroulera exclusivement sur le site web de l’opération : www.cafesmeo-activites.fr


ARTICLE 2 – Définitions

Dans le cadre du présent règlement, les expressions ci-dessous auront les significations suivantes :

- « Participant » : personne remplissant les conditions de l’article 5 et qui participe au jeu.

- « La Société Organisatrice » : Cafés Méo et TLC Marketing France.

- « Jeu » : le présent jeu intitulé « Activité nature ».

- « Gain » : dotation gagnée par le participant.

- « Vélos électriques » : dotation gagnée par le participant.


ARTICLE 3 – Date de l’opération

L’offre sera disponible dans les magasins de France métropolitaine (Corse incluse) participants à l’opération Cafés Méo – Activité nature via les produits porteurs de l’offre du 29/04/2019 au 30/09/2019 inclus. 


ARTICLE 4 - Annonce du jeu

Ce Jeu est annoncé sur les supports suivants :

En magasin :

- Packs perturbés : Café Moulu Bio 250g ou 500g, Café en Grains Bio 250g ou 500g, Boîte Métal Bio Classique, Boîte Métal Bio Origine Ethiopie, Boîte Métal Bio Origine Mexique, Café Moulu Bio 250g, Dosettes souples compatibles Senseo® BIO x36.

Sur internet : 

- Réseaux sociaux de la marque (Facebook):  facebook.com/cafesmeo et instagram.com/cafesmeo  

- Site web de la marque : www.meo.fr 

- Site de participation de l’opération : www.cafesmeo-activites.fr  


ARTICLE 5 - Conditions relatives aux participants 

La participation au jeu est ouverte à toute personne majeure (état civil faisant foi) résidant en France métropolitaine (Corse incluse), à l'exclusion du personnel de la Société Organisatrice, et plus généralement de toute personne ayant collaboré directement ou indirectement à la conception, l’organisation et la gestion du jeu ainsi que des membres de leur famille en ligne directe et des personnes vivant sous le même toit. Les personnes mineures de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à participer. Les gagnants devront justifier de leur âge avant de recevoir leur dotation. Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de demander une justification écrite de l’âge à tout moment et de procéder à toutes les vérifications utiles, ainsi que de disqualifier tout participant qui n’aurait pas justifié de son âge exact. Toute fausse déclaration entraine automatiquement votre élimination. Dans ce cas, les Sociétés Organisatrices pourront sélectionner un autre gagnant à qui elles attribueront la dotation.

Le jeu « Cafés Méo – Activité nature » est limité à deux participations par foyer (même nom, même adresse postale) et même adresse e-mail et est exclusivement réservé aux personnes dont la participation à l’opération Cafés Méo – Activité nature est valide et dont la case « Oui, je souhaite participer au tirage au sort » sur le formulaire de participation à l’opération est cochée. Cette case donne l’autorisation aux sociétés organisatrices de sauvegarder les données des consommateurs pour le présent jeu.


ARTICLE 6 – Modalités de participation

Pour participer au Jeu, le participant doit tout d’abord participer à l’opération Cafés Méo – Activité nature, soit : 

- Acheter 1 pack Cafés Méo Bio porteur de l’offre, entre le 29/04/2019 et le 30/09/2019 dans l’un des magasins de France métropolitaine (Corse incluse) participant à l’opération ;

- Se rendre sur le site www.cafesmeo-activites.fr sur la page « Je participe » dans les 30 jours calendaires suivants son achat (date et heure de connexion de France métropolitaine faisant foi), compléter le formulaire en ligne (civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse postale et adresse e-mail), télécharger sa ou ses preuves d’achat (référence du produit et date d’achat visibles), s’inscrire au tirage au sort, et confirmer sa participation ;


Le bénéficiaire dont la participation est valide pourra participer au tirage au sort « Cafés Méo – Activité nature » et tenter de gagner l’un des 2 vélos électriques d’une valeur de 899€TTC chacun mis en jeu.  

L’ensemble des modalités de participation à cette opération sont énoncées dans les termes et conditions de l’offre.

Le jeu est limité, comme l’opération Cafés Méo – Activité nature, à deux participations par foyer (même nom, même adresse postale) et par adresse e-mail.

Toute participation incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation, ni dédommagement. 

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant concerné. 

Les tirages au sort seront réalisés par TLC Marketing parmi l’ensemble des participations valides avant le 6/11/2019.

Le tirage au sort désignera 2 gagnants et 2 suppléants, soit un total de 2 vélos à gagner. TLC prendra directement contact avec les gagnants via un e-mail de félicitations. 

Sans réponse de la part du gagnant avant le 06/01/2020, la dotation sera proposée à un suppléant désigné dans les mêmes conditions, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.


ARTICLE 7 – Dotations mise en jeu

2 vélos électriques d’une valeur de 899€ TTC 

Cafés Méo et TLC Marketing se déchargent de toute responsabilité vis-à-vis des contre-indications et conditions indiquées par la dotation. Au préalable, le bénéficiaire devra se renseigner sur ces contre-indications et conditions.

Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services. La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.

Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à la Société Organisatrice. Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation de garantie ou d’assistance, le gain consistant uniquement en la remise de la dotation prévue pour le jeu. En tout état de cause, l’utilisation de la dotation se fera selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice. Les éventuelles réclamations auprès de la Société Organisatrice concernant la mise à disposition de la dotation ne pourront consister en une contrepartie financière et/ou équivalent financier.

En cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente sans que le bénéficiaire ne puisse prétendre à une autre compensation, dédommagement de quelque sorte que ce soit, ni contrevaleur en numéraire.

La Société Organisatrice se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler l'opération en cas de circonstances imprévues. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications. 


ARTICLE 8 - Responsabilité

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de mise à disposition de la dotation ou en cas d’impossibilité pour le gagnant de bénéficier de la dotation pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir en raison de la jouissance de la dotation attribuée et/ou du fait de son utilisation, ce que le gagnant reconnaît expressément.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des e-mails, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. 

La Société Organisatrice ne sera pas en mesure d’envoyer le vélo électrique et de contacter le gagnant si les participants ne donnent pas leur adresse e-mail correcte ou donne des informations erronées lors de leur participation. La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable.

La Société Organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et déclinent toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des Participants à ce réseau via le site www.cafesmeo-activites.fr  

Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques, téléphoniques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site www.cafesmeo-activites.fr du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau. La Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs (notamment d’affichage sur le site www.cafesmeo-activites.fr, d’envoi d’e-mails erronés aux participants, d’envois de messages erronés sur leur téléphone mobile…), d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur leur site, de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Jeu; des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l’ordinateur, du téléphone, de la ligne téléphonique du joueur, des serveurs, des fournisseurs d’accès Internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels; de la perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée, des conséquences de tous virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique, de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant, de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un participant. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au Jeu se fait sous son entière responsabilité.

Toute tentative d’un participant ou de toute autre personne d’endommager volontairement le site www.cafesmeo-activites.fr, sur lequel est accessible l’opération, ou d’affecter le bon déroulement de l’opération est contraire aux principes du droit civil et peut constituer une infraction pénale.

Si pour quelque raison que ce soit les serveurs Internet mobile, Internet de l’opération présentaient des dysfonctionnements résultant notamment d’un virus informatique, de bugs, d’une altération, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’anomalies techniques ou de tout autre cause échappant au contrôle de la Société Organisatrice ou plus généralement en cas d’agissements d’un participant ou de toute autre personne qui affecterait l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du Jeu, la Société Organisatrice se réserve le droit de disqualifier toute personne qui altérerait le déroulement de l’opération, de bloquer temporairement ou définitivement, totalement ou partiellement, la possibilité qui lui est donnée de participer au Jeu et le cas échéant, se réservent le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

La Société Organisatrice ainsi que leurs prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l’utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession. De même la Société Organisatrice, ainsi que leurs prestataires et partenaires, ne pourront être tenus responsables de la perte ou du vol des dotations par les bénéficiaires dès lors que les gagnants en auront pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l’entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation à la Société Organisatrice, ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

Visuels non contractuels.


ARTICLE 9 – Traitement des données à caractère personnel et CNIL

Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Jeu et à l’attribution des dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre du Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants. 

Le traitement des données personnelles recueilles a fait l'objet d'une déclaration simplifiée, réalisée par la société organisatrice TLC Marketing, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL – www.cnil.fr) enregistrée le 10 février 2015 sous le numéro 1835123.

Ces données sont collectées pour les besoins du Jeu et pourront également être utilisées par TLC Marketing à des fins d’élaboration de statistiques, pour recueillir l’avis du consommateur sur la promotion commerciale, ainsi qu’à des fins d’enquêtes de satisfaction ou d’organisation de jeux concours. Ces données seront également susceptibles d’être cédées à des partenaires de TLC Marketing

Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Elles sont nécessaires à l’organisation du Jeu et à l’attribution des dotations aux gagnants. 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur ainsi que le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 4 mai 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les informations recueillies sont destinées exclusivement à la Société Organisatrice et à son prestataire en charge de l’opération dans le cadre du Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants.

Ces informations seront conservées jusqu’au 30/11/2022, au plus tard conformément à la réglementation. Le consommateur bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement, de portabilité et d’information concernant les données personnelles le concernant. Il bénéficie également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Afin d’exercer ces droits, le consommateur pourra adresser sa demande en envoyant un courrier à l’adresse postale du Jeu mentionnée à l’article 11 du présent règlement.


ARTICLE 10 – Force majeure

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, elles sont amenées à annuler, écourter, prolonger, reporter le présent jeu ou à en modifier les conditions. Toutefois, toute modification fera l’objet d’un avenant qui sera déposé chez Maître MANCEAU, Huissier de Justice dépositaire du règlement, sera mis en ligne sur le site et sera adressé gratuitement à toute personne ayant fait une demande de règlement par écrit conformément aux dispositions de l’article 12 du présent.


ARTICLE 11 – Dépôt et consultation du Règlement

Le règlement du jeu « Cafés Méo – Activité nature » est déposé chez l’huissier Maître Sandrine Manceau dont l’étude est sise 130 rue Saint-Charles 75015 Paris. 

Toute modification fera l’objet d’un avenant qui sera déposé chez l’huissier Maître Sandrine Manceau et mis en ligne sur le site : www.cafesmeo-activites.fr.

Ce règlement peut être adressé gratuitement, à toute personne qui en fait la demande pendant la durée du jeu à l'adresse postale suivante : « Cafés Méo – Activité nature – 92 avenue de Wagram – 75017 Paris » (timbre remboursé au tarif lent en vigueur sur demande conjointe).


ARTICLE 12 – Acceptation du Règlement

La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Toute question d'interprétation et/ou d'application du présent règlement, et/ou toute question non prévue aux présentes et qui viendrait à se poser dans le cadre du jeu, devra être transmise à la Société Organisatrice, au plus tard dans un délai maximum de soixante (60) jours à compter de la date de clôture du jeu telle qu’identifiée aux présentes (cachet de La Poste faisant foi). Elle sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice ou l’huissier dépositaire du présent règlement, dans le respect du droit en vigueur. Aucune contestation ou réclamation relative à ce jeu ne sera prise en considération passé le délai indiqué ci-avant.


ARTICLE 13 – Dépôt de cookies 

Le consommateur est informé du dépôt de Cookies sur son disque dur lors de sa navigation sur le site internet de l’opération. Un Cookie est une information (petit fichier généralement constitué de lettres et de chiffres) envoyée par un site internet et déposée sur le disque dur du consommateur lors de l’accès au site. Il permet d’enregistrer temporairement des informations relatives à la navigation sur le site. Les Cookies déposés sur les sites permettent notamment au consommateur d’avoir accès à des produits et services pour lesquels il a manifesté un intérêt par le biais de publicité ciblée et d’établir des statistiques de fréquentation. Le consommateur autorise par défaut TLC Marketing à déposer et stocker des Cookies dans son navigateur à l’occasion de ses visites sur les sites. Le consommateur peut à tout moment exprimer et modifier ses souhaits en matière de Cookies. Il dispose également de la faculté de s’opposer au dépôt en désactivant les Cookies de son navigateur. Pour plus d’information, il peut consulter la clause « Cookies » des Conditions Générales de Prestations de Service de TLC Marketing sur www.tlcmarketing.com


ARTICLE 14 – Loi applicable

Le jeu et le présent Règlement sont soumis aux dispositions du droit français.

Tous les litiges auxquels le présent règlement pourrait donner lieu, quant à son interprétation ou son exécution devront être résolus à l’amiable. A défaut, ils seront soumis à la compétence des tribunaux compétents.